Je suis sûre que tous, nous nous souvenons de ce tragique accident et de la mort de Lady Di, des paparazzi, des motos, et de cette Punto Blanche. Et de tout ce qui entoure cette tragique disparition: l’enquête française, anglaise, des hypothèses, des complots, de l’argent proposé par le...
Voir plus
Je suis sûre que tous, nous nous souvenons de ce tragique accident et de la mort de Lady Di, des paparazzi, des motos, et de cette Punto Blanche. Et de tout ce qui entoure cette tragique disparition: l’enquête française, anglaise, des hypothèses, des complots, de l’argent proposé par le milliardaire Al-Fayed. Dans « Punto Basta », Lionel Froissart nous replonge dans tout cela mais du côté de la conductrice de la si célèbre malgré elle Punto blanche. Jocelyne est une femme sans histoire, avec une vie des plus tranquilles, sans excès. Alors qu’elle rentre chez elle après une soirée avec ses amies à Paris, se trouvant sous le pont de l’Alma, elle se fait accrochée par une Mercedes. Jocelyne n’ayant rien, elle repart de suite sans s’arrêter mais avec la peur au ventre de cet accident avec une voiture qui roulait beaucoup trop vite. Au réveil, sa vie va changer quand elle découvre l’accident de Lady Di et elle ne cesse de se demander si elle est responsable ou pas…
L’auteur nous plonge dans la tête de Jocelyne, dans ses pensées, ses réflexions, ses questions, ses actions. Sa vie est faite d’habitude sans réellement de folie. Le bon dans cette histoire est que Jocelyne va en quelque sorte se réveiller et faire des choses qu’elle n’aurait jamais pensé être capable. Comme quoi, les évènements qui nous arrivent ont un but bien précis! J’ai bien aimé découvrir Jocelyne qui se réveille de sa vie, qui enfreint la loi, qui part découvrir l’Italie. Jocelyne, qui doit être associée à Paulette sa Punto, sont attachantes et forcément, je me suis demandée comment j’aurais réagit à sa place, dans cette histoire de dingue on peut dire!!!
J’ai bien aimé ma lecture de « Punto Basta », repenser à Lady Di, voir l’évolution de Jocelyne qui grâce à cet accident va prendre une nouvelle direction dans sa vie! Elle a su rebondir et j’irai jusqu’à dire que cela a été une force pour elle!!!! Voilà comme je ressens « Punto Basta »!