Grands chefs ; 25 recettes prises sur le vif ; 500 photographies de cuisine

Couverture du livre « Grands chefs ; 25 recettes prises sur le vif ; 500 photographies de cuisine » de Jean-Francois Mallet aux éditions La Martiniere

- Avec son double regard d'ancien chef de cuisine et de reporter photographe, Jean-François Mallet nous entraîne à la découverte des plus grands cuisiniers. Au fil des années - ce livre est le fruit de plus de dix ans de travail -, des liens de confiance se sont tissés entre le photographe et ces chefs de renommée internationale, dont certains sont secrets, et d'autres plus médiatiques.Un magnifique reportage photographique semé d'anecdotes, qui nous fait entrer dans les cuisines d'établissements mythiques, de la Maison Troisgros à l'Atelier de Jean-Luc Rabanel, en passant par les cuisines du Queen Mary II. Un univers fascinant où les réputations peuvent se faire et se défaire en un repas.Recettes prises sur le vif et entretiens avec des grands chefs rythmeront l'ouvrage.Avec... Yannick Alleno, Pascal Barbot, Nathalie Beauvais, Georges Billon, Paul Bocuse, Michel Bras, Éric Fréchon, Pierre Gagnaire, Jean Georges, Marc Haeberlin, Jean-Paul Lacombe, Nicolas Le Bec, Marc Meneau, Alain Passard, Gérald Passédat, Jean-Luc Rabanel, Joël Robuchon, Olivier Roellinger, Jean Sulpice, Michel Troisgros, Marc Veyrat, Mathieu Viannay, Jean-Marie Zimmermann, etc.Préface de Jean-Louis André, entretien avec Jean-François Mallet - Major de l'École supérieure de cuisine, Jean-François Mallet a travaillé avec les plus grands chefs. Aujourd'hui photographe gastronomique et de voyage, il aborde la gastronomie avec la maîtrise d'un grand reporter. Il a publié de nombreux ouvrages chez Aubanel, dont La France qui mange, Thés et mets, Le Vrai Goût de l'Italie, du Vietnam, du Liban, du Mali, de New York et du Japon (2009) et Take Away (2009).