Grandir à Bordeaux dans les années 1940-1950

Couverture du livre « Grandir à Bordeaux dans les années 1940-1950 » de Veronique Cardineau aux éditions Wartberg
  • Editeur : Wartberg

Bordeaux, le « port de la Lune ». Une ville tournée vers la Garonne avec ses quais des Chartrons qui épousent la courbe du fleuve ; mais aussi vers la mer, avec son port et son commerce avec les Amériques et l'Afrique. C'est la ville du vin, avec ses négoces et sa « bourgeoisie du bouchon ». C'est aussi une « ville de pierre » avec des immeubles aux façades blondes formant un magnifique ensemble architectural datant du XVIIIe siècle, unique au monde.
Nés dans les années 1940, nous avons grandi avec la bouillie Jock, vu les derniers tramways, nous avons joué dans la base sous-marine abandonnée par les Allemands. Nous avons vu la construction des premières cités et de l'aéroport de Mérignac.