"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Des pharaons de l'Égypte antique (Khéops) aux rois de France (Louis XIV), en passant par les grands conquérants (Attila, Alexandre.), les grands explorateurs (Leif le Viking, Christophe Colomb.) ou encore les grandes séductrices (Cléopâtre, Madame du Barry.), Grandeur et décadence d'un peu tout le monde revisite les plus célèbres figures de l'histoire dont il brosse des portraits aussi drôles que véridiques. Rarement on aura mis autant d'érudition au service du rire - sorte de fusion d'Historia avec Fluide glacial, qui passe l'Histoire à la moulinette façon Monty Pythons. Les irrésistibles notes de bas de page de Will Cuppy constituent à elles seules un régal d'humour pseudo-savant.
Cette nouvelle édition de son chef-d'oeuvre, traduit à l'origine en 1953, est complétée d'une introduction ainsi que de quatre chapitres totalement inédits.
Les portraits de grands (?) personnages historiques, écrits par un hybride de Woody Allen et de Pierre Desproges. Un bon moyen de faire quelques rattrapages d'Histoire car tout ce qui est écrit est parfaitement justed 'un point de vue historique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !