Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Grand-mere antonia

Couverture du livre « Grand-mere antonia » de Jean-Paul Malaval aux éditions Presses De La Cite
Résumé:

En 1924, les truffières d'antonia albarède, l'une des césarines, retrouvent leur splendeur perdue.
Avec ses pâtés truffés, la conquête de la rue limogeanne, à périgueux, peut alors commencer. la grande guerre avait ruiné les truffières d'auberoche. grâce à l'argent des sarazac, et surtout à... Voir plus

En 1924, les truffières d'antonia albarède, l'une des césarines, retrouvent leur splendeur perdue.
Avec ses pâtés truffés, la conquête de la rue limogeanne, à périgueux, peut alors commencer. la grande guerre avait ruiné les truffières d'auberoche. grâce à l'argent des sarazac, et surtout à l'amour de julien, antonia peut désormais se consacrer à sa passion : le diamant noir du périgord. ainsi naît " la tradition albarède ", une estampille de bon goût et de finesse qui va conquérir les grandes tables.
Mais toute ambition humaine, aussi généreuse soit-elle, connaît des retournements de situation. contre vents et marées, antonia imposera ses produits, faisant fi des impératifs de l'industrialisation. jusqu'au jour oú la prêtresse de périgueux lancera son ultime défi : ouvrir un restaurant à la gloire du joyau culinaire du périgord. l'enseigne portera un nom évocateur : grand-mère antonia.

Donner votre avis