Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Grand jeu à venir, textes situationniste

Couverture du livre « Grand jeu à venir, textes situationniste » de Libero Andreotti aux éditions La Villette
Résumé:

Ce recueil réuni pour la première fois l'essentiel des textes situationnistes écrits par Guy Debord, Constant, Gilles Ivain, Asger Jorn, Raoul Vaneigem, Attila Kotanyi, consacrés à la ville et l'architecture. La sélection s'attache à restituer le caractère polémique et révolutionnaire du... Voir plus

Ce recueil réuni pour la première fois l'essentiel des textes situationnistes écrits par Guy Debord, Constant, Gilles Ivain, Asger Jorn, Raoul Vaneigem, Attila Kotanyi, consacrés à la ville et l'architecture. La sélection s'attache à restituer le caractère polémique et révolutionnaire du programme artistique et politique de ce mouvement. Il démontre le rôle primordial joué par la ville, vue comme lieu privilégié de concrétisation des grandes mutations de la société française au début des années 1960. Les manifestations de Mai 1968 concrétiseront ce rôle de la rue comme lieu ou " situation " d'expressions protestataires et de détournement des éléments appartenant à la sphère de l'ordre établie.

Donner votre avis