Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
cette " grammaire orale " s'adresse aux enseignants d'école primaire, de collège et de lycée, en exercice et en formation (iufm, préparation aux concours de recrutement), aux formateurs de formateurs et aux étudiants de linguistique anglaise désireux d'approfondir leurs connaissances du fonctionnement de la langue parlée.
a l'heure oú les instructions officielles insistent sur la nécessité d'intégrer la phonétique dans les programmes de grammaire à tous les niveaux, il importe de montrer
que la phonétique ne se limite pas à la prononciation,
mais qu'une compréhension de nombreux phénomènes phonétiques et phonologiques - accentuation, rythme, réduction vocalique, rapports graphie-phonie, mélodie - est indispensable à l'enseignement efficace de la grammaire au sens large (syntaxe, morphologie, lexique), surtout si cet enseignement passe essentiellement, comme
c'est le cas actuellement, par des activités orales qui visent l'autonomie de l'apprenant.
cet ouvrage diffère des manuels de phonétique existants en ce qu'il envisage, non, pas l'étude du système sonore de l'anglais pour lui-même, mais l'explication des liens entre certains aspects de ce système et la construction du sens, en vue d'éclairer les erreurs de compréhension et de production des apprenants de tous niveaux. aux considérations théoriques nécessaires à la compréhension de ces phénomènes sont associés des exemples concrets et des suggestions pédagogiques.
en fin d'ouvrage sont proposées des " activités découverte " destinées à faciliter une " pratique raisonnée de la langue " qui intègre l'aspect sonore. un bref glossaire de certains termes techniques et un index des principaux thèmes traités facilitent la consultation ponctuelle pour répondre à un besoin particulier. des références bibliographiques regroupées sous cinq rubriques renvoient à des manuels et articles spécialisés en vue d'un approfondissement.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
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