"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une suite de dessins réalisés au stylo bille, encre, et mines.
Pour familiers, voire habités qu'ils eussent été peut-être un jour, des paysages, des végétations, des décors, des maisons, au milieu du silence et du vide qu'ils occupent, nous deviennent ter- riblement inquiétants et ne laissent de nous subjuguer. Autrement dit : quoi demeure après un tel abandon ? Et ce qui reste alors ne peut-il plus être que désert et dévastation ? Ce qui reste ne peut-il jamais constituer les premiers éléments d'un à-venir encore incertain, certainement inconnu ?
Voilà sans doute l'horizon de ces dessins dont l'esthétique est d'élever au plus haut les fractures et les poids de la défaillance, et d'accompagner au plus près, pour la révéler, la déréliction la plus sombre et la plus profonde.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !