GRAINES DE SCIENCES T.6

Couverture du livre « GRAINES DE SCIENCES T.6 » de  aux éditions Le Pommier
  • Editeur : Le Pommier

Comme les précédents numéros de la collection, ce sixième opus de Graines de sciences permet huit haltes propices en culture scientifique. Claudine Robert clarifie notre vision des statistiques ; Jacques Le Bourlot nous montre qu'en physique le chaos est plus ordonné qu'on ne croit ; Paticia Corieri nous familiarise avec la mécanique des fluides ; Alain Lenoir nous promène
dans une fourmilière à la rencontre de ses occupantes ; Pascal Bernard nous fait éprouver un tremblement de terre ; Louis-Marie Houdebine nous aide à comprendre ce que sont les OGM pour que nous en évaluions sciemment les risques et les bienfaits ; enfin, Yves Malier nous initie à la science des constructions et aux technologies qui lui sont liées.