Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Graffitiart n 29 you re a prisoner of your art avril/mai/juin 2016

Couverture du livre « Graffitiart n 29 you re a prisoner of your art avril/mai/juin 2016 » de  aux éditions Graffiti Art
Résumé:

Au menu de ce numéro printanier nous vous bon concocté un dossier sur les artivistes et sur la relation entre lengagement et linstitutionnalisation de lart, avec Ernest Pignon-Ernest, Blu, Escif, C215 et Luzinterruptus. Le londonien D*Face, lartiste de notre couverture, retrace dans une... Voir plus

Au menu de ce numéro printanier nous vous bon concocté un dossier sur les artivistes et sur la relation entre lengagement et linstitutionnalisation de lart, avec Ernest Pignon-Ernest, Blu, Escif, C215 et Luzinterruptus. Le londonien D*Face, lartiste de notre couverture, retrace dans une interview lévolution de sa démarche artistique ; de son rêve denfant rêve dAmérique et de graffiti à la réflexion quil mène aujourdhui autour de la pop culture. Kim Jung Gi, génie du dessin devenu « performer graphique », raconte son histoire et son travail. Plongez sans hésitez dans limaginaire dAgostino Iacurci, litalien qui appréhende le muralisme comme un acte poétique. On découvre ensuite un portrait de lartiste touche-à-tout mexicain Smithe qui continue de déconstruire notre réalité avec ses compositions fragmentées. Une troisième interview avec le français Thomas Canto nous invite dans son univers en trois dimensions où volume, abstraction et lumière sentremêlent. Enfin, on se perd dans les mille et une rayures et formes géométriques de Daniel Buren, alors que le Bozar de Bruxelles lui consacre une rétrospective. Tandis que la galerie de Steve Lazarides fête ses dix ans dexistence, nous avons enquêté sur linvestissement à sept chiffres quil a récemment reçu dun businessman qatari et sur le nouveau départ que cela représente pour cette galerie anglaise. Nous revenons également sur lévénement ayant marqué le mois de mars : Blu repeignant vingt ans de travail à Bologne, sopposant ainsi à lexposition Street Art Banksy & Co qui a elle seule suffisait déjà à soulever la question de la conservation des oeuvres urbaines.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.