Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Ouvrage majeur de Brassaï, Graffiti rassemble les photographies et les textes qu'il a consacrés à cet art de la rue. Ses oeuvres seront exposées du 9 novembre 2016 au 30 janvier 2017 au centre Pompidou.
Dès 1930, Brassaï commence à s'intéresser aux graffiti. Il en publie plusieurs dès cette époque dans le Minotaure, accompagnés du premier de ses commentaires qu'il devait développer, texte après texte, jusqu'à sa mort, parallèlement à ses prises de vue.
Le présent ouvrage rassemble ces deux approches, en repartant de l'ouvrage sur les Graffiti que Brassaï publia en 1960 en Allemagne et en France, à la suite d'une série d'expositions de ses photographies organisées depuis 1956 à New York, Londres, Milan, Baden-Baden, Francfort, Hanovre et Paris chez Daniel Cordier.
Enrichi de plusieurs fragments de textes inconnus de Brassaï, l'ouvrage reproduit également des pages des carnets dans lesquels le photographe notait puis suivait à l'aide de croquis la présence et la transformation des graffiti sur les murs de Paris.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !