Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Esprit du Street Art, es-tu là ? Derrière de simples lettres, de mots déposés et de phrases acérées sur les murs de nos villes, des messages revendicatifs, politiques ou poétiques claquent au grand jour avec un graphisme parfois très évolué, parfois carrément secondaire avec un leitmotiv : « le message avant tout ». Nous apportons notre pierre au débat sans fin sur l'articulation du sens et de l'esthétisme. Quittons Athènes pour Londres, où l'espace public est un terrain de conquête et d'expression artistique et politique aux multiples influences culturelles et où règne l'éphémère. Pour durer, les fresques s'institutionnalisent et transforment la ville. Ceci n'est pas sans rappeler Napoléon. Nous explorons les convergences entre Napoléon et le Street Art, à travers, entre autres, les réinterprétations magistrales du Bonaparte traversant le Grand-Saint-Bernard. Bien d'autres sources d'inspiration et de régénération créatives irriguent le Street Art. Esprit du Street Art, tu es bien là !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force