Glucose

Couverture du livre « Glucose » de Benjamin Pierrot aux éditions Praelego
  • Editeur : Praelego

Benjamin Pierrot, jeune auteur de Magagnosc, conte l'histoire d'un aide-soignant qui nous mène à la rencontre de patients.

Ces derniers, souvent en phase ultime, nous dévoilent leur vie présente et passé.

Au fil de l'histoire, cet aide-soignant s'attache à une certaine « Robe Bleue », patiente de la chambre 23.

C'est une histoire prégnante, bouleversante que nous offre Benjamin Pierrot. Il nous mène vers ces personnes recluses au fond de ces hôpitaux. Malgré les souffrances vécues, l'espoir, les sentiments se font l'écho d'une vie passée peut-être à jamais révolue.