"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ils sont jeunes encore et ils portent un uniforme de légende, aux couleurs de la France.
Pour coiffure, l'immémorial pompon rouge. Et pour décor, Brest et la terrible mer d'Iroise. Car les mousses en sont conscients : derrière la ligne d'horizon, c'est une vie de marin, une vie d'aventures qui les guette, chargée de vent, de sel et d'embruns - la vie rude et belle de tous ceux qui, sortis de l'Ecole des mousses, se sont forgé un destin. D'ailleurs, que nous racontent les grands témoins de ce livre? Comment ils ont appris, comment ils ont travaillé, rêvé, navigué.
Ainsi Charles Cova, ancien mousse devenu député. Ainsi Hervé Vautier, devenu contre-amiral, ou encore Bernard Giraudeau, qui porta le pompon rouge. Sans parler d'Olivier Lajous, désormais vice-amiral d'escadre, ou de Yann Cariou, promu commandant du majestueux Belem. " L'appel de la mer n'est pas un vain mot. Nous voulons former des marins authentiques, possédant ce supplément d'âme qui est la marque de la Marine nationale ", rappelle l'amiral Pierre-François Forissier dans ce livre qui rassemble dix-huit témoignages inédits.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !