Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Ce dans quoi Amanda et Olivier se sont lancés ce jour-là, c'est un voyage de 40 000 km autour du monde en vélo couché : 1 084 jours de voyage, 32 pays, 243 km de dénivelé, 19 millions de tours de roue et à peu près autant de coups de pédale.
Joignez-y 130 kg de matériel, 537 bivouacs sous la tente, un concentré de moments forts et beaucoup de bonne humeur. Remuez, rajoutez un zeste de folie, une rasade de complicité, sans oublier surtout une bonne dose de belles rencontres. Laissez cuire au soleil du Sahara puis à la chaleur des moussons, plongez-y quelques glaçons ramenés des Andes, et voilà un cocktail détonnant qui va vous faire rêver pendant 240 pages.
La tête tourne, éblouie par les visages qui se succèdent, les anecdotes au parfum d'aventure et les paysages grandioses ou insolites. Attention, effet secondaire fréquemment rencontré : l'envie fulgurante de partir à son tour. A votre santé !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !