Glaz, la nature bretonne... par nature n.8

Couverture du livre « Glaz, la nature bretonne... par nature n.8 » de Francois Collet et . Collectif et Erwan Caudal et Christian Chantreuil et Mikel Chaussepied et Aurore Colliou aux éditions Coop Breizh
  • Editeur : Coop Breizh
  • Support : MK

Nichée entre l'estuaire du Blavet et la ria d'Étel, la presqu'île de Gâvres abrite de nombreux oiseaux.

Familier de ses sentiers, de ses falaises et de ses plages, François Collet nous invite à aller à leur rencontre.

Dessinatrice naturaliste, Aurore Colliou observe la flore et la faune sauvage avec un remarquable sens du détail.

Sous sa plume infatigable, les plantes prennent corps.

Après Connexion sauvage, son premier long métrage, le photographe et vidéaste Vincent Rannou continue de filmer la biodiversité locale et confirme avec Argoat son engagement pour la préservation de la nature.

Drôle de bestiole que le chabot, ce poisson parfaitement mimétique avec son environnement... De parties de cache-cache en rencontres fortuites, Mathieu Derouch est pourtant parvenu à l'observer.

Erwan Caudal saisit la beauté des animaux qu'il croise près de chez lui. Le martin-pêcheur, oiseau vif et flamboyant, mais néanmoins soucieux de sa tranquillité, est l'une de ses plus belles rencontres.