Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Gisèle Freund ; Paris 1933-1940 ; fondation P. Bergé-Y. Saint Laurent

Couverture du livre « Gisèle Freund ; Paris 1933-1940 ; fondation P. Bergé-Y. Saint Laurent » de Olivier Corpet et Catherine Thiek aux éditions Reunion Des Musees Nationaux
Résumé:

"On porte son visage devant soi comme un secret qu'on ne connaît pas.
Notre déception devant notre photographie provient du fait que nous croyons nous connaître. Expliquez-moi pourquoi les hommes de lettres veulent toujours être photographiés comme les stars, et ces dernières comme les hommes... Voir plus

"On porte son visage devant soi comme un secret qu'on ne connaît pas.
Notre déception devant notre photographie provient du fait que nous croyons nous connaître. Expliquez-moi pourquoi les hommes de lettres veulent toujours être photographiés comme les stars, et ces dernières comme les hommes de lettres. Un photographe doit lire un visage comme la page d'un livre. Il doit déchiffrer aussi ce qui est écrit entre les lignes. On ne demande pas au photographe de créer les formes, mais de les reproduire.
Dans la hiérarchie des artistes il se rapproche du traducteur. Un bon traducteur doit savoir écrire lui-même" - Gisèle Freund.

Donner votre avis