"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La grande exposition Giovanni Boldini. Le plaisir présente plus de 150 oeuvres provenant de collections publiques et privées, dont beaucoup appartiennent au patrimoine du Musée Boldini de Ferrare, fermé au public après le tremblement de terre de 2012.
S'affirmant comme l'un des portraitistes les plus célèbres de la Belle Époque, grâce à son extraordinaire virtuosité technique, Boldini saisit l'essence d'un environnement resplendissant dont il est l'un des célèbres protagonistes.
Au Mart l'activité de l'artiste est reconstruite dans son exhaustivité à travers un riche parcours chronologique, qui laisse place à l'approfondissement de certains thèmes et relations qui ont marqué la carrière du maître italien.
En particulier, seront analysés les rapports avec le poète Gabriele d'Annunzio, à travers des figures de communes muses inspirantes comme la Marquise Casati, excentrique et séduisante femme fatale.
Ouvrage en italien.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !