Gilles Servat ; portrait

Couverture du livre « Gilles Servat ; portrait » de Erwan Chartier aux éditions Coop Breizh

Dans la collection de grandes biographies , ce livre paru d'abord en 2004 chez Blanc Silex, entièrement refondu et actualisé rejoint notre catalogue alors que Gilles Servat connaît une actualité particulièrement importante. Depuis 35 ans, il a été un des principaux animateurs de la scène musicale bretonne. A travers des textes engagés ou plein de poésie et de tendresse, il n'a cessé de chanter la Bretagne : celle des révoltes comme celle de la nature, celle des paysages comme celle des hommes.
Le portrait qu'en dresse Erwan Chartier se veut une invitation à découvrir une personnalité attachante au fil d'une vie remplie de multiples rencontres. Textes des principales chansons reproduits. Nombreux clichés sur la carrière de Gilles Servat, des années 70 à nos jours.