"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Lisons ces merveilleux recueils, qui s'entrecroisent, se prolongent : Arden, Je ne veux pas qu'on tue cette femme, La Sylphide ou l'étoile carnivore, Ma Civilisation. Ce serait trop peu de dire que Gilbert Lely est le poète le plus sadien du siècle. Il faudrait encore ajouter ceci : que pour cet éditeur, ce biographe si attentif à restituer en toute simplicité la parole sadienne, à ne pas multiplier les interprétations ou les commentaires, la lecture de Sade, au sens où une véritable lecture est nécessairement interprétation, aura été donnée par avance dans les poèmes. « Tout ce que signe Sade est amour » : c'est dans les poèmes que se joue le renversement, dans les poèmes que se donnent cours les élans de la subjectivité la plus libre, jusqu'à la révélation amoureuse du château de Lacoste.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !