"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Je faisais l'amour aux femmes depuis l'âge de 15 ans...
Gigola, c'est le récit, net et rapide, d'une jeune garçonne à qui les femmes, seules, permettent d'exprimer sa « virilité ». Elle veut séduire, elle veut exploiter aussi, comme le plus âpre des proxénètes, comme le plus équivoque des gigolos. Gigola vit la nuit, s'habille en smoking, traite avec les souteneurs, se fait entretenir par des femmes riches et des prostituées. L'argent et l'alcool coulent à flots. Mais la rencontre d'Alice, la distante, qui lui résiste pour mieux la dominer, annonce son terrible déclin.
Imprimé en 1972, Gigola ne paraîtra pas. Ainsi en a décidé la censure... La scène violemment érotique du « pommeau de canne à tête de serpent » a-t-elle effrayé les autorités ? Trente ans plus tard, Gigola reste l'un des personnages les plus fascinants - ou dérangeants - du Pigalle des années 60.
Laure Charpentier est l'auteur d'une quinzaine de romans et de témoignages à succès sur l'alcoolisme au féminin, parmi lesquels Toute honte bue. Elle partage son temps entre l'écriture et la production audiovisuelle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !