Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Préserver la santé des cadres et promouvoir celle de leur équipe - Les différents professionnels de santé sont soumis à de multiples pressions.
Par conséquent, ils sont exposés au risque de stress et leur santé au travail est une réalité préoccupante. Pour prévenir ce phénomène, il apparaît indispensable que les cadres s'approprient de nouveaux modes de management fondés sur des bases innovantes, afin de vivre les situations professionnelles comme des défis, des challenges et non des menaces. Comment anticiper les situations de stress ? Comment prévenir l'épuisement professionnel ? Comment gérer les situations complexes au quotidien ? En répondant à ces diverses questions, les auteurs de formation infirmière, experts en management, apportent des outils permettant aux cadres gestionnaires de prendre en charge leur santé et celle de leurs équipes.
Le savoir et l'art de décider - Le cadre gestionnaire, dans sa mission quotidienne, est amené à relever de multiples défis, dont certains nécessitent de fines stratégies. Ainsi, dans un contexte hospitalier marqué par les restructurations successives, les modes de management évoluent profondément. Ce second tome prolonge le premier (Management panique Tome 1 : Préserver la santé des cadres et promouvoir celle de leur équipe) en présentant les différents processus de la prise de décision dans des contextes de travail en pleine mutation.
Les auteurs proposent des pistes de réflexion et mettent à disposition des infirmières soignantes, gestionnaires, enseignants et chercheurs, des outils d'aide à la décision, pour éviter le management panique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...