Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Qu'est-ce qui fait courir les DRH ? C'est la question de fond de cet ouvrage qui laisse enfin parler ceux qui ont la difficile mission de gérer les personnes dans les entreprises aujourd'hui.
Appelée communément Direction des ressources humaines, cette fonction est l'une des plus difficiles à définir au sein de l'entreprise : multiplicité des dénominations, des conceptions, des rôles... L'on tend désormais à parler de gestion des personnes, ce qui implique de porter une attention non pas à la catégorie de personnel ou à un groupe indifférencié mais à la singularité de la personne humaine, de prendre en compte la réalité de l'individualisation croissante des compétences, des situations personnelles ou des représentations liées au travail.
Cette notion de personne requiert de la part du titulaire de la fonction RH une responsabilité que les outils ne suffisent pas à assumer, que seuls la considération et le respect portés aux individus permettent d'entrevoir. En effet, au-delà des activités classiques d'une DRH - recrutement, paie, formation, promotion, mobilité, gestion des carrières et des départs...-, son rôle réel dépendra fondamentalement de son directeur et de la relation qu'il établit avec les dirigeants de l'entreprise.
A travers l'interview de dix-huit DRH de la Personnel Association travaillant tous dans des entreprises internationales, cet ouvrage part à la découverte de ces personnalités qui gèrent des personnes et retranscrit, à travers la diversité de leurs sensibilités, de leurs parcours, de leurs carrières et de leurs expériences, de leurs manières d'envisager leur rôle et de le pratiquer, le coeur de ce métier.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...