"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet ouvrage présente les pratiques des entreprises et organisations françaises en matière de gestion du travail et en propose une analyse, dans trois domaines essentiels : la gestion de l'emploi, les politiques de rémunération et l'organisation, les conditions et le temps de travail. Il se veut un complément aux manuels de gestion des ressources humaines parus récemment car il prend une option différente il privilégie une approche historique et comparative et fournit un cadre théorique original pour interpréter les inflexions, voire mutations, des pratiques observées. Il vise à désenclaver la gestion du travail en la resituant dans le fonctionnement interne de l'entreprise (ou de toute organisation si petite soit-elle) et en replaçant l'entreprise (ou l'organisation) dans l'environnement économique, social et politique d'aujourd'hui.
Destiné prioritairement à des étudiants de deuxième et de troisième cycles d'économie, de gestion et de sciences sociales, ce manuel peut aussi intéresser tous les cadres, syndicalistes et praticiens d'entreprise.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !