Georges Brassens ; les diables s'en mêment à présent !

Couverture du livre « Georges Brassens ; les diables s'en mêment à présent ! » de Patrice Joseph Lhoni aux éditions Books On Demand

Les sociétés comme les individus se ressemblent, quelles que soient leurs latitudes respectives. Tout comme Brassens, je combats ma société dans ce qu'elle de vil et d'inhumain. Alors, comme dirait l'autre : "mon vieux, la sirène dont il est le fidèle serviteur continue à exercer ses ravages ; cette fois, un jouvenceau de mes amis a été hypnotisé par son chant (Le défroqué). Cela me donne donc toutes les excuses, et tout le courage aussi, d'aborder Georges Brassens.