"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce n'est pas une biographie de George Sand, et pourtant, on y lit quelques épisodes saillants de son histoire. Ce n'est pas du théâtre, et cependant, on y entend la voix de George et celle de Pierre Balandard, marionnette de Maurice Sand. Ce n'est pas non plus un roman, même si certains personnages sont fictifs... Ce n'est pas davantage un guide de Nohant, quoiqu'on s'y promène de pièce en pièce... Alors, de quoi s'agit-il ?
Une femme se fait enfermer à Nohant, après l'heure des visites touristiques. La nuit tombe, des voix se lèvent avec la lune: le fantôme de Sand sort de sa tombe; Pierre Balandard, marionnette, reprend vie. Retournement de situations: la marionnette et Sand échangent leurs rôles, et c'est Balandard qui va raconter à la visiteuse les liens indissolubles de sa maîtresse à ces lieux, tissés d'amours et de haines, le Nohant d'Aurore Dupin enfant, bruissant de drames enfouis et de rires étouffés, le Nohant de George Sand adulte, femme, mère, écrivain.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !