"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le peintre allemand George Grosz (1893-1959), connu pour ses oeuvres caricaturales et sauvages de la vie berlinoise des Années folles, fut un membre éminent du mouvement Dada à Berlin, puis du groupe de la Neue Sachlickeit durant la république de Weimar.
Après l'accession d'Hitler au pouvoir en 1933, il émigra aux Etats-Unis et reçut la nationalité américaine cinq ans plus tard, en 1938.
Bouleversé par son expérience de la Première Guerre mondiale, il s'engagea dans la révolution spartakiste de 1918, ce qui lui valut de nombreux déboires.
Son oeuvre est une satire féroce de la société bourgeoise, militariste et cléricale, et il se fit le chantre d'un art prolétaire.
L'ouvrage présente en trois langues (français, néerlandais et allemand) les illustrations complètes des livres illustrés et édités par Grosz, ses portfolios complets, et 32 oeuvres représentatives de sa carrière de ses débuts jusqu'à la fin de sa vie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !