"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pour sa troisième exposition personnelle à la galerie qui le représente depuis dix ans, George Condo a créé un tout nouveau groupe de peintures s'inspirant de personnages des « cartoons » des années 50 et 60. Cette nouvelle série marque un tournant dans l'oeuvre de George Condo tout en s'inscrivant dans la continuité de ses recherches sur la peinture, entre réalisme et abstraction. Inspiré principalement par les personnages de Tex Avery ou Hanna et Barbera et ceux des Looney Tunes, y compris certains tombés maintenant dans l'oubli, George Condo figure ici les silhouettes originelles de ces personnages comme le point de départ central de sa peinture, prolongeant les traits noirs que dessinent leurs contours pour faire naître une composition abstraite qui va couvrir le reste de la toile.
L'analyse du critique d'art et commissaire d'exposition Eric Troncy met en lumière les multiples références et sources d'inspiration qui ont guidé l'artiste dans cette nouvelle démarche d'improvisation à partir d'un motif donné, tant dans l'Histoire de l'art que dans la culture contemporaine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !