80 ans après, il est toujours essentiel de faire comprendre cet événement aux plus jeunes
Contribuant à l'étude de la réception des oeuvres d'art en Allemagne à une époque où la réflexion sur l'esthétique n'a jamais été aussi fertile, cette étude éclaire l'originalité marquant la démarche et les conceptions du philosophe voyageur et révolutionnaire G. Forster (1754-1794) en matière d'arts plastiques. D'une approche à caractère plutôt théorique telle qu'il la pratique dans son Histoire de l'art en Angleterre (1788-1791), Forster passe à une confrontation directe avec l'objet d'art dans ses Vues sur le Rhin inférieur (1791-1794) où il relate notamment sa visite de la galerie d'art de Düsseldorf, sa conception artistique s'organisant autour de la représentation d'un idéal humain.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
80 ans après, il est toujours essentiel de faire comprendre cet événement aux plus jeunes
Selma ne vit que pour les chevaux et c’est à travers eux qu’elle traverse cette période violente si difficile à comprendre pour une adolescente...
"Osons faire des choses qui sont trop grandes pour nous", suggère Maud Bénézit, dessinatrice et co-scénariste de l'album
"L’Antiquité appartient à notre imaginaire", explique la romancière primée cette année