Géopolitique vécue du tourisme international ; les nouvelles routes de la soie

Couverture du livre « Géopolitique vécue du tourisme international ; les nouvelles routes de la soie » de Francesco Frangialli aux éditions L'harmattan

"Le tourisme actuel déplace les hommes, les richesses et les idées, il fait renaître une société nomade. D un continent à l autre, cet ouvrage nous entraine vers les destinations les plus prisées et les communautés les plus isolées. Elles traversent les désordres de notre monde : migrations, conflits, terrorisme, épidémies, dérèglement climatique, réduction de la biodiversité, dont le tourisme est parfois le vecteur, et trop souvent la victime. L ouvrage rend ainsi compte d une géopolitique vivante de la civilisation du voyage qui s impose à l économie et à la société d aujourd hui."