"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
8e éditionReposant sur une expérience de terrain étendue aux cinq continents, cette Géographie humaine, dont les sept éditions précédentes ont chaque fois été saluées par la critique, a l'ambition de présenter un monde à la fois changeant et imprégné de survivances. L'histoire, les structures sociologiques, économiques, démographiques, agraires et urbaines combinent sans cesse le concret et l'abstrait. On suit à la fois les enseignements statistiques et la portée des révolutions techniques. Les aspects humains - particularismes locaux, mobilté des populations... - tiennent aussi une place importante.Cette 8e édition met en lumière les grandes questions à l'ordre du jour : aménagement du territoire, mondialisation du commerce, lutte contre les catastrophes naturelles, progrès du sida, révolution de la vitesse dans les flux, développement du transport multimodal, rurbanisation, migration des populations... S'appuyant sur des données statistiques récentes, elle permet de dresser un tableau précis du champ d'étude de la géographie humaine.Max Derruau, professeur honoraire des universités, est l'auteur, chez Armand Colin, des Formes du relief terrestre et de Composantes et concepts de la géographie physique.
La tradition et les approches nouvelles. Géographie de la population. Géographie agraire. Les activités non agricoles : pêche, industrie, commerce, tourisme. Les activités non agricoles : la circulation. La ville.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !