Géographie des heures

Couverture du livre « Géographie des heures » de Daniel Dargis aux éditions Ecrits Des Forges

Daniel Dargis nous offre un nouveau recueil, plus de 20 ans après Les noces de l'abandon, paru en 2002. D'une écriture à la fois forte et à la limite du silence, Dargis y explore les thématiques universelles de la vieillesse, de l'abandon, des trahisons, de l'hiver intérieur qui occupe une place de plus en plus grande avec le passage du temps. Utilisant des images récurrentes et des oppositions (froid-chaud, blanc-noir) Dargis fait surgir dans notre conscience cette « présence de l'absence » qui habite la vie qui s'éloigne, comme le poème habite celui qui l'écrit.