Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Ce manuel propose des données - physiques, biologiques, économiques, sociales, réglementaires -, des expertises, des analyses d'enjeux et de conflits, permettant d'éclairer l'action collective en matière d'environnement, tout particulièrement pour les risques naturels et technologiques.
Il a longtemps existé une frontière entre environnement, aménagement et urbanisme. aujourd'hui encore, certains pensent que l'environnement et l'aménagement répondent à des impératifs radicalement opposés. au mieux, ils considèrent que les questions environnementales sont un aspect subsidiaire de l'aménagement, une sorte de correctif, la manifestation tardive d'un " supplément d'âme ". les grandes inondations de ces dernières années, la question du devenir des déchets, la multiplication des accidents industriels majeurs, montrent qu'ils se trompent.
En réalité, ces trois champs disciplinaires se conjuguent et se nourrissent l'un de l'autre, sans qu'il soit possible de déterminer un ordre de préséance. ce livre a pour vocation de contribuer à la formation aux questions environnementales des futurs acteurs de l'aménagement et de l'urbanisme, et à la préparation aux concours, mais il est aussi un outil d'aide à l'action, fondé sur des situations concrètes, au service de tous ceux qui sont confrontés quotidiennement à ces questions dans leur vie professionnelle ou comme élus.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile