"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ayant régulièrement fréquenté le centre hospitalier privé Saint-Grégoire entre début avril et mi-novembre 2015, Denis Briand présente une collection de tickets retirés au parking de l'établissement. Ils sont mis en couleur grâce à un nuancier créé à partir de photographies de ciels matinaux et de fleurs échangées avec sa soeur Florence (livre d'artiste).
Le titre Géographe inscrit est l'anagramme exacte de « CHP Saint-Grégoire », lieu d'où proviennent les tickets de parking reproduits en fac-similés dans cet ouvrage. Leurs originaux ont été conservés entre début avril et mi-novembre 2015, au cours d'une période de fréquentation régulière de cet établissement hospitalier par l'auteur.
Le nuancier de couleurs a été créé à partir d'une sélection de soixante teintes, autant que de tickets, provenant de plus de cent cinquante photos de ciels matinaux et de fleurs, échangées par l'auteur avec sa soeur Florence durant toute cette période. La logique de sa création est chromatique, mais son application aux tickets est aléatoire, comme les aléas de la maladie.
Ce livre a été un pari.
Denis Briand est décédé le 23 avril 2018.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !