Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Geo Boulloud est une figure de l'histoire de Grenoble. Au milieu des années 40, Geo est un jeune cancre plutôt remuant, qui arpente le quartier Saint-Bruno à Grenoble. Quinze ans plus tard, par les hasards de la vie et des rencontres qui font un destin, il est animateur de l'Action catholique ouvrière, leader de la CGT chez Neyrpic (4 000 salariés), puis élu à la mairie de Grenoble aux côtés d'Hubert Dubedout, maire emblématique, phare du mythe grenoblois.À travers ce récit très enlevé qui se lit comme un roman, on découvre le parcours d'un militant fier d'être ouvrier, fidèle de bout en bout à ses convictions religieuses, syndicales et politiques, qui se retrouve à écrire des pages de l'histoire de sa ville, On y traverse le Grenoble des années 40 jusqu'au début des années 2000, des trente glorieuses aux grands conflits syndicaux qui ont marqué la ville, des rêveries communistes aux bancs du PSU. Une biographie passionnante, traversée par le souffle d'un destin hors du commun.Les + Cet ouvrage permet de découvrir une belle figure de l'humanité qui va au bout de ses convictions.
Il invite à redécouvrir les faits marquants de l'histoire de Grenoble au XXe siècle, au travers du récit de la vie d'un homme.
Au-delà du public grenoblois, il s'adresse à tous ceux qui s'intéressent à l'histoire du mouvement ouvrier, à l'évolution de l'action des collectivités locales, à l'engagement de chrétiens dans la vie de la cité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"