Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Le GIA étant à la fois une affaire de constructeurs et d'utilisateurs, Génie industriel alimentaire, tome 2 : Techniques séparatives s'adresse prioritairement aux praticiens et futurs utilisateurs afin de les aider à simuler et à optimiser leurs opérations unitaires de séparation.
Destiné aux étudiants et aux utilisateurs industriels, cet ouvrage se veut didactique sans verser dans l'académisme, et pratique sans sacrifier à la rigueur. Toute simulation ou optimisation fait bien évidemment appel à l'outil mathématique, mais celui-ci est volontairement utilisé avec parcimonie et seulement à hauteur des besoins du GIA, lequel, à la différence du génie chimique, traite des produits biologiques fragiles et variables, demandant alors des modèles plus robustes, donc plus simples.
En revanche, les auteurs ont souhaité privilégier la compréhension qualitative des processus impliqués. Cette deuxième édition prend en compte à la fois une certaine stabilité les techniques séparatives dans leurs principes, mais aussi une réelle diversification de leurs applications dans le domaine des industries alimentaires. Volet technologique et théorie sont intimement associés de manière à mettre davantage l'accent sur les avantages comparés de divers types d'appareils plutôt que sur des détails de construction.
Génie industriel alimentaire, tome 2 : Techniques séparatives, conçu pour être consulté aussi bien dans les entreprises que dans les bibliothèques universitaires, se veut un pont entre théorie et pratique, entre étudiants et monde industriel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle