Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Genève trois pour sang

Couverture du livre « Genève trois pour sang » de André Klopmann et Corinne Jaquet et Sandra Mamboury aux éditions Slatkine
  • Date de parution :
  • Editeur : Slatkine
  • EAN : 9782832108086
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Corinne Jaquet, Sandra Mamboury et André Klopmann ont publié une soixantaine de livres, dont beaucoup d'histoires criminelles. Tous trois vivent et travaillent à Genève.
Ils ont conclu un pacte : donner une suite à Genève Sang dessus dessous, le recueil de nouvelles policières qui les a réunis.... Voir plus

Corinne Jaquet, Sandra Mamboury et André Klopmann ont publié une soixantaine de livres, dont beaucoup d'histoires criminelles. Tous trois vivent et travaillent à Genève.
Ils ont conclu un pacte : donner une suite à Genève Sang dessus dessous, le recueil de nouvelles policières qui les a réunis. Dans Genève Trois pour sang, leurs styles se répondent et se complètent.
Corinne Jaquet considère depuis longtemps Genève comme un personnage de ses romans policiers. Ici, elle compose une mélodie grinçante. Un cadavre est retrouvé assis un matin aux pieds de Calvin contre le Mur des Réformateurs. Il s'agit d'un musicien de passage. Mais ses amis diront qu'il connaissait étrangement bien la ville.. Fausse note ?
André Klopmann allie ses ingrédients favoris : l'histoire, la référence et un brin de loufoquerie. Une découverte mystérieuse aux Archives d'Etat conduit les policiers d'aujourd'hui dans la Genève du XIVe siècle. Des personnages hauts en couleurs manigancent dans la cité. C'est une histoire criminelle de sept siècles !
Sandra Mamboury signa l'Encre bleue pendant vingt ans sous le pseudonyme de Julie. Elle met en scène une romancière de renom, Cécile Rivière, sur le point de terminer son prochain livre. Soudain, un coup de fil lui apprend qu'il est déjà en vente. Avant même qu'elle n'ait achevé de l'écrire ? Commence pour elle une longue descente en enfer.

Donner votre avis