Génésis

Couverture du livre « Génésis » de Alain Serieyx aux éditions Melibee
  • Editeur : Melibee
  • EAN : 9782362520440

Puissance absolue, intemporelle et infinie, le Projet fait jaillir l'Univers choisi pour incarner la Volonté Créatrice. Ces prodigieuses énergies du cosmos apparaissent dès le surgissement premier du néant, dans un temps qui commence à s'écouler et dans un espace en expansion sans limite.

Au... Voir plus

Au coeur du Projet, au coeur de l'Univers : l'Homme, sa raison d'être et son fruit essentiel. Il est à la rencontre du sommet de la complexité de la matière vivante et de l'Esprit dont procède le Projet. Prodigieuse aventure du Roi de l'univers aux prises avec le défi de la liberté. La Chute ne signifie pas l'échec, mais appelle la Promesse du relèvement.

A la croisée de nos plus récentes connaissances paléontologiques, préhistoriques et historiques, mais aussi de la Révélation biblique déchiffrée à la source, GENESIS nous emporte dans la chanson de geste de nos commencements, dans le dialogue sans fin entre l'Auteur du Projet et cet Homme succombant sans cesse aux pesanteurs de la matière et sans cesse relevé par l'Esprit qui l'aspire vers le sommet de la Montagne Sainte, pour le faire passer de la Mort à la Vie.

Alain SERIEYX signe avec GENESIS le premier « livre de Foi » de son testament spirituel. Il est le résultat d'une existence trop souvent accaparée par l'action et par ses mirages, mais sa vie est restée, depuis l'adolescence, inscrite dans la Promesse faite, dès le premier jour, à tout être humain de droite volonté ...