"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il s'agit de donner une compréhension d'ensemble du développement de la musique occidentale, du point de vue très spécifique du fonctionnement interne des langages et de l'évolution interne de la pensée compositionnelle. L'auteur propose une hypothèse théorique et une méthodologie d'analyse musicale à partir du modèle des révolutions scientifiques de Thomas Kuhn (La structure des révolutions scientifiques, 1970). Cette approche vise différents objectifs généraux ; : le jugement esthétique et analytique des oeuvres musicales, leur évaluation historique, mais aussi l'étude de la réception de l'oeuvre et son retentissement au sein de la communauté musicale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !