Génération XX, découvrez le champ des possibles

Couverture du livre « Génération XX, découvrez le champ des possibles » de Siham Jibril aux éditions Marabout
  • Editeur : Marabout

Siham Jibril a créé un podcast pour raconter l'histoire de femmes entrepreneures "créatives, audacieuses et positives, sans limite d'âge ou de frontières". Generation XX évite les «wonder women» et ne choisit pas les entrepreneuses en fonction de leur succès mais celles qui ont des histoires à raconter. Trop peu représentées dans les médias grand public, les femmes entrepreneures ont trouvé un espace à elles.
À toutes, elle a posé des questions pour comprendre leur parcours, leurs  motivations, leurs inspirations, leurs difficultés. Ces conversations, qui ont été téléchargées en podcast des millions de fois partout dans le monde, ont permis aux auditrices et auditeurs, non pas de trouver des réponses à "comment vivre sa vie" mais de se poser les bonnes questions sur "comment j'aimerais vivre ma vie".
3 ans et 70 rencontres plus tard, Siham Jibril  propose un abécédaire afin de partager un maximum d'apprentissages et d'exemples tirés du podcast :
-AMBITION (avoir des projets, esprit entrepreneurial, regard des autres).
-BIENVEILLANCE (regard sur soi, indulgence, empathie).
-CURIOSITÉ (prendre différents chemins, faire confiance, s'ouvrir) ...