Generation Routard

Couverture du livre « Generation Routard » de Gloaguen-Trapier aux éditions Lattes
  • Editeur : Lattes
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

1968, la découverte de la pop-music, des Indes mais aussi du voyage, de l'anti-tourisme. Du sommet des Andes chahutés par des camions fous vers les Greyhounds nord-américains, en passant par les taxis de brousse du Mali et des pagodes de Katmandou, au milieu d'espions birmans et de requins caraïbes, en stop, en train, en camion ou à dos d'âne, Philippe Gloaguen et son équipe racontent la grande aventure de leur jeunesse : la route. Un périple extraordinaire, des rencontres insolites qui allaient engendrer le Guide du Routard.
La saga du Routard. Des années Katmandou aux années du Guide, les auteurs nous retracent la genèse de ce phénomène de société.
Livre d'une génération c'est aussi le livre d'un esprit : celui du voyage en liberté et de l'amour du vagabondage.

Philippe Gloaguen est le directeur et co-fondateur du Guide du Routard. Patrice Trapier est grand reporter au Journal du Dimanche, Prix Mumm 92. Il a déjà publié deux ouvrages : Princes de sang et Morts suspectes.