Le style d’écriture est très intéressant, on ne s’ennuie pas une seconde ! Une lecture qui s’est donc faite assez rapidement ; bien que la phase, où les cinq personnages contaient leurs histoires respectives sur l’île, m’a un peu coupé dans mon plaisir de lecture sur le début, mais finalement on...
Voir plus
Le style d’écriture est très intéressant, on ne s’ennuie pas une seconde ! Une lecture qui s’est donc faite assez rapidement ; bien que la phase, où les cinq personnages contaient leurs histoires respectives sur l’île, m’a un peu coupé dans mon plaisir de lecture sur le début, mais finalement on arrive à retrouver ce « lien » que Serge mentionne plus loin entre chacune de ces histoires.
Une solitude qui se retrouve principalement avec Zark qui passe ses journées seul dans ses champs, mais une solitude qui se veut universelle : Diana qui n’arrive pas à avoir de relations stables, Julien qui joue à World of Warcraft, Harj qui travaille dans la télécommunication et se retrouve orphelin ; pourtant ils n’étaient pas sous l’effet du Solon, cette solitude paraît donc un choix conscient, si ce n’est naturel. Ceci dit, il a suffi que cinq abeilles se mettent en chasse sur ces personnages pour enfin les entraîner vers, sur la forme, une expérience scientifique, mais dans le fond, une expérience humaine.
L’humour est le maître mot de cet ouvrage, et certains personnages sont à la limite du ridicule, notamment Zark qui ne prend pas vraiment les choses au sérieux, comme les menaces de l’oncle Jay lorsqu’il sort de sa mise en quarantaine et retourne à la ferme.
Je n’ai malheureusement pas porté un grand intérêt aux deux personnages que sont Julien et Samantha, je les trouve un peu effacés, voire trop communs, une fois que l’on prend goût à l’humour de Zack, la franchise un peu rustre de Diana et la faculté d’Harj à réfléchir sur ce qui l’entoure qu’il compare au Sri Lanka.