"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Gazprom est parti à la conquête du monde.
Le géant industriel russe dispose des plus importantes réserves de gaz de la planète et jouit d'un pouvoirconsidérable. il édite des journaux, possède ses hôpitaux, ses avions, et a même édifié des villes où la plupart des habitants sont à son service. avec ses 400 000 salariés, il représente 8% du pib du pays.
Cette enquête relate l'histoire et le fonctionnement de cet empire, et montre comment ce dernier est une pièce maîtresse entre les mains de vladimir poutine dans sa stratégie de reconquête de l'influence russe au niveau mondial.
Est-ce pour autant une pièce gagnanteoe les affaires de corruption et l'épuisement prévisible des ressources ne vont-ils pas fragiliser l'édificeoe à l'heure où la question du prix du gaz inquiète à juste titre les européens, les auteurs éclairent les stratégies politiques et diplomatiques qui se jouent autour de ce dossier crucial qu'est la fourniture en énergie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !