Gavro

Couverture du livre « Gavro » de Georges Deffaugt aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Nous vivons une époque où le Baccalauréat représente pour la majorité des jeunes la première porte à franchir pour commencer à envisager l'avenir. Jusqu'au milieu du XXe siècle, l'objectif était d'obtenir le certificat d'études primaires qui représentait un correct niveau de connaissances générales. Avoir son BEPC c'était déjà être considéré comme avoir une sérieuse instruction. Quant aux bacheliers, il n'y en avait pas à tous les coins de rue.
En cette difficile période d'après-guerre, seules les familles ayant des revenus suffisants pouvaient espérer voir leur progéniture effectuer des études secondaires ou supérieures.
Comment notre personnage éponyme, Gavro, issu du très bas peuple, désargenté, réussira-t-il alors à s'élever dans la société ?