Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Surnommé « l'enfant terrible » de la mode, Jean Paul Gaultier est incontestablement l'un des créateurs les plus importants de ces dernières décennies. Sa mode avant-gardiste a saisi très tôt les enjeux de notre société.
Il signe sa première collection de prêt-à-porter en 1976, puis fonde sa maison de haute couture en 1997. Curieux de toutes les cultures et contre-cultures, il s'empare de l'air du temps avec audace, proposant une esthétique multiculturelle empreinte d'humanisme : détournements, transgressions, métamorphoses, réinterprétations, métissages, il efface les frontières et revendique le droit à la différence, concevant ainsi une nouvelle manière de faire et de porter la mode. Son immense respect pour le travail manuel et l'élégance en font également un des rares couturiers capables de concilier tradition et avant-garde.
Cet ouvrage explore d'une manière innovante et originale les liens privilégiés de ce créateur décomplexé et généreux avec la scène musicale pop-rock (Madonna, Kylie Minogue, Lady Gaga, etc.), le cinéma (Peter Greenaway, Luc Besson, Pedro Almodóvar, Jeunet et Carot) et la danse (Régine Chopinot, Angelin Preljocaj), et met en lumière ses sources d'inspiration - de la rue aux étoiles - aussi éclectiques qu'impertinentes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"