"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Garde-fou explore les rapports entre expérience et photographie, avenir et mémoire. Les images de Franck Deglise forment un tissu serré qui donne consistance au temps et tel un filet capture sa durée. On peut suivre au fil des pages les lignes d'émergence et de fuite du sens: il s'offre et se dérobe, perce l'image et la déplace, s'enlise dans la matière pour resurgir, hors de l'image, sur le point extrême où l'oeil d'un portrait en noir et blanc fait écho au bleu d'une masse d'eau lourde, entre une radiographie crânienne et une capture d'écran. Au fil d'un vécu sourd, la photographie s'expose ici à l'expérience de l'absurde. La rencontre est d'autant plus violente que le photographe tente sans cesse de rattraper le sens, de produire et reproduire ses effondrements pour donner à voir sa fragilité extrême.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !