"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Première monographie : une vue d'ensemble du travail de l'artiste norvégien qui explore les représentations de l'autorité et de leurs ambigüités en réactivant un vocabulaire formel « post-minimaliste », partant d'images préexistantes qu'il importe dans le champ de l'art en peinture, photographies ou volumes, souvent de grand format, en noir et blanc.
Au cours des dix dernières années, les expositions de Gardar Eide Einarsson ont suivi une trajectoire thématique cohérente, développant ce que l'on peut appeler une « iconographie de la résistance ». Les signes et les symboles récurrents dans l'oeuvre de Einarsson se réfèrent principalement aux manifestations d'une opposition fondamentale entre un contrôle étatique renforcé depuis le 11 septembre et la résistance de l'individu face à ce pouvoir central.
Cet ouvrage constitue la première monographie de l'artiste. Abondemment illsutré, il contient une vaste sélection de documents relatifs à ses travaux depuis les années 2000 ainsi que trois études sur son oeuvre menées par Bob Nickas, Nick Land et Martin Herbert.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !