"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Garbage Man pourrait faire référence à Tal R lui-même en tant que collectionneur maniaque de ce que d'autres personnes qualifieraient de déchets. La collecte et l'agencement d'images font partie intégrante de sa pratique artistique et découlent d'une nécessité intérieure. Le mot yiddish kolbojnik (déchets, restes) traverse également le travail de l'artiste dans le titre de plusieurs de ses oeuvres. Sa collection, que l'on retrouve dans les différents collages, consiste en un mélange éclectique d'« art tribal primitif », de chefs-d'oeuvre de l'histoire de l'art, de pornos, de bandes dessinées, de photos privées, d'images d'enfance, de croquis et de livres d'images, et a été rassemblée par Tal R sur une période de 25 ans. Ces pièces, qui servent de modèles à l'artiste pour ses peintures et sculptures, évoquent, dans leurs associations d'éléments pseudo-encyclopédiques, l'Atlas mnémosyne d'Aby Warburg ou encore l'Atlas de Gerhard Richter.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !