"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Il est le Brahman rendu sensible aux yeux. » Ganapati Upanishad (traduction de Jean Varenne) Ganesha, Ganapati, Vinayaka... Divinité aux multiples noms et représentations, dieu de la sagesse, de la prospérité, celui qui dissipe les obstacles, scribe du Mahabharata, fils de Shiva et de Parvati... Quel est le mystère qui se cache derrière l'image du dieu hindou à tête d'éléphant ?
Incontestablement le dieu le plus populaire de l'Inde, Ganesha y est omniprésent. Pourquoi 900 millions de fidèles dans le monde lui vouent-ils un culte, quelle que soit leur classe sociale ? Quelle est la part du mythe, et quelle est celle de la réalité ? S'agit-il d'une superstition ou, au contraire, d'une connaissance philosophique, voire ésotérique, véhiculée par ce dieu attachant et bienfaisant ?
Pour répondre clairement à toutes ces questions, les auteurs de ce livre, indianistes, voyageurs et chercheurs spirituels, se sont efforcés de décrypter les significations profondes voilées derrière les symboles et les légendes dont l'Inde est si richement pourvue. Abondamment illustré, cet ouvrage fera entrevoir au pèlerin de l'âme la clé de ce qu'il recherche : l'union au Divin.
Auteurs reconnus, Michel et Gisèle Coquet voyagent depuis de nombreuses décennies en Orient. Ils ont eu le privilège d'y recueillir un enseignement initiatique qu'ils transmettent à leurs nombreux lecteurs et auditeurs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !