Galops 5 à 7 et degré 2

Couverture du livre « Galops 5 à 7 et degré 2 » de  aux éditions Lavauzelle
  • Editeur : Lavauzelle

Manuel des programmes officiels des Galops 5 à 7 et Degré 2 Les manuels des Editions Lavauzelle Ces manuels sont les premiers à proposer un contenu répondant aux étapes des programmes officiels du galop 1 au degré 2. Depuis 2009, les degrés valident des paliers de compétences : - Le degré 1 valide les compétences et les connaissances du cavalier autonome. Il offre une entrée privilégiée vers les galops supérieurs. - Le degré 2 valide les connaissances et les compétences de base du cavalier lui permettant de s occuper au quotidien du travail d un poney/cheval dressé. Ils ouvrent une approche moderne de la relation homme/cheval. La méthode validation Ce manuel a été relu et amendé par des groupes de travail composés de spécialistes de l enseignement. Nous tenons à les remercier. Nous remercions tout particulièrement : Bertrand Poisson pour son aide précieuse et méthodique. Andy Booth et le Haras de la Cense qui nous ont apporté leur expertise sur le monde de l éthologie repris dans les programmes. Préface de Kévin STAUT Pourquoi faire une préface ? Cette question, je me la suis posée quand mon éditeur m a proposé de préfacer ce manuel. J ai très vite accepté. Les manuels Lavauzelle sont à la base de mon parcours équestre. ils m ont accompagné, tout au long de mon apprentissage. Ils m ont permis d acquérir les bons réflexes. Ces bases et leur travail régulier m ont ouvert la voie vers la quête de l équilibre. La nouvelle édition de ce manuel met en valeur l axe Homme Cheval qui est aujourd hui la base de ma réussite équestre. Vivre avec mon cheval : - L écouter, se mettre à sa place - Bouger et jouer ave lui - Créer une complicité Vous trouverez dans ce manuel, les préceptes permettant de réussir vos examens fédéraux et de vous accomplir en temps que futur cavalier. Je vous engage à vivre au maximum votre passion et aller au bout de vos rêves. Kévin STAUT